STUNT RUN TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STUNT RUN TEAM

Forum pour tous les passionnés du 2 roues
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle configue et pot choisir ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:40

oué je sais pour le fric ^^
je sens meme venir le petit crédit ^^
par contre il faut que je renforce le cadre mais esque un bare de renfore au milieu sufit ?
et je doit préparer le bm pour resvoir le kit mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:41

Préparation : carters (BM)Avant-propos sur le bas-moteur et les carters (noté BM)


Le carter est en alliage d'aluminium en vue de diminuer le poids de l'engin et de dissiper facilement la température de celui-ci (l'air compressé développe de la chaleur et une partie de la chaleur du cylindre passe par le carter). La préparation des carters consiste avant tout à accorder les transferts de ceux-ci avec ceux du cylindre.


A partir de ce qui suit, vous allez comprendre un peu mieux ce qu'il faut faire...
Tous les gaz situés dans les carters au niveau du vilo sont inertes (on considère) car à X tours/mn, les gaz situés dans les carters n'ont plus le temps de remonter, il n'y a que ceux qui arrivent des clapets qui bougent (on considère).

Donc polissez l'entrée des carters, et la remontée des transferts.
Au niveau des clapets, modifiez la forme.
Ouvrez les cotés sur les transfert (il y a bien 1cm de chaque coté à faire sauter sur les 50cm3).
Modifiez l'angle aussi vers le haut (angle gaz clapets).
Ce sont juste quelques exemples.



Au passage, établissons une petite comparaison entre les carters des Scooters 50cm3 Peugeot/Piaggio/Minarelli:

Peugeot comme carters c'est loin d'être totalement nul, il possède pas mal d'avantages par rapport aux Minarelli ou Piaggio... ceci étant dit, les "performances", ou les capacités de ces 3 carters respectifs sont très proches. Mais il faut néanmoins admettre que Peugeot c'est assez lourd d'origine, il faut beaucoup prépa pour que cela devienne valable (l'admission latérale, juste en face d'un transfert bof...).
Justement, revenons-en à ce transfert latéral. Le transfert en question n'est pas assez profond : pas de matière due à l'ouverture pour l'admission et donc cela crée beaucoup de turbulence au niveau de ce transfert pendant l'admission dans le cylindre. Quand l'admission se fait, cela créée des turbulences au niveau de ce transfert, donc le remplissage du moteur est beaucoup moins bon. La section varie beaucoup lors de l'admission dans le carter et lors de l'admission dans les carters, les gaz passent par un "escalier" même petit.
Quand le piston monte dans le cylindre il crée une dépression dans les carters qui ouvre les clapets et de l'air rentre. Puis le piston arrive au point mort haut PMH et la pression interne et externe s’équilibrent, les clapets se ferment, puis le piston descend et augmente la pression dans les carters, puis quand les transferts sont découverts, cela rentre dans le cylindre. Dans le transfert de droite (assis sur le scoot) c'est ok, les gaz sont bien guidés car le transfert du carter guide correctement les gaz sans gêner le passage, alors que du coté gauche (coté admission), il n'y a pas beaucoup de guide, le transfert dans le carter est très petit (en profondeur), donc cela limite l'inertie, l'énergie cinétique et cela crée des turbulences. Tout cela nuit au remplissage moteur.

Quant à Piaggio et Minarelli, les Piaggio n'on qu'un avantage par rapport aux Minarelli, c'est ce qui fait la différence, c'est juste la disposition de la boite à clapets qui est bien mise, sur Minarelli c'est un peu moins bien pensé...

A propos de Peugeot, le préparateur Foguy est capable de tirer 15 000 rpm avec des carters Peugeot... Tout est question de savoir-faire...




1. Travail et augmentation de la section des transferts



Placez le joint d'embase sur le carter (celui d'origine ou celui que vous avez recoupé pour agrandir les transferts du cylindre).
Enlevez la matière à l'intérieur du joint (à l'aide d'une fraise)
Lissez les parois des transferts

Les transferts des carters doivent être parfaitement alignés avec ceux du cylindre pour qu'il n'y ait pas de "marches d'escalier" qui engendreraient des turbulences et nuiraient au bon remplissage du moteur.




2. Dimunition du volume mort dans les carters



Les orifices des trous de lubrification des roulements de vilebrequin doivent être remplis avec un bi composant époxy. Pour les ajouts de résines, il faut forer des trous de 1mm à 6-7 endroits différents sur le pourtour de la surface de contact puis GRIFFER l'aluminium où vous rajouterez de la matière, cela permet une meilleure adhésion de la matière.
Il faut ensuite refaire les trous au même endroit. Percez un trou de 5.5mm car il vaut mieux augmenter un peu la lubrification ça évite pas mal de mauvaises surprises !
Qu'apporte réellement le comblage des volumes mort dans les carters moteur ? Une meilleure pré compression donc un meilleur remplissage, c'est la base de toute préparation bm.





3. Augmentation de l'admission



Au niveau de la boite à clapets, fraisez le carter pour augmenter le remplissage du moteur. Boucher au passage le volume mort au niveau de la boite à clapets.
Rendre la surface lisse sans pour autant la polir miroir au Belgaum Alu !

Il se peut que ce point du carter moteur représente une "bride" sur certaines machines. En effet à l'origine cette zone peut offrir une section inférieure à celle de la boite à clapet et représente donc un facteur limitant à l'admission du mélange dans le bas moteur. Vous gagnerez en couple et en puissance.




4. Le vilebrequin


- Pensez également, si les moyens vous le permettent, à changer le vilebrequin par un modèle à masses pleines, en vue d'augmenter la pré compression dans les carters dans la phase d'admission.
- Les vilebrequins à bielle dite longue apportent un meilleur angle d'attaque, vous donnent un meilleur couple mais seulement, vous avez + de poids alors ça limite un peu le régime. Néanmoins, en retouchant la bielle c'est tout bénef sur des petits moteurs.

- Polir la bielle à toc.




5. Suppression de la pompe à huile


La suppression de la pompe à huile a plusieurs avantages.
- Un gain de poids tout d'abord car on supprime pas mal de pièces, y compris le réservoir d'huile.
- Un gain de puissance car le nombre de pièces en mouvement diminue.

De plus, on utilise un mélange essence/huile beaucoup plus homogène car avec la pompe le mélange s'effectue de façon aléatoire dans le carburateur (l'huile coule tout simplement au niveau du boisseau). De ce fait avec un mélange dans le réservoir c'est le mélange essence/huile qui est pulvérisé donc le graissage est beaucoup plus homogène et efficace.

Par conséquent on peux réduire le pourcentage d'huile dans l'essence.




Finition de la préparation-moteur



Arrondissez tous les angles présents dans les carters.
Polissez l'intérieur du carter et le vilebrequin pour limiter les remous dans le carter.

Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite modification que vous apprenez par vous-même ;-) .
En polissant vous augmentez le remplissage moteur donc gain de performances mais vous favorisez le rebond des gaz et donc vous perdez ce que vous venez de gagner (pas cool hein)... Mais si vous avez tout poli vous aurez forcément gagné un petit quelque chose, mais autour du vilo il faut polir obligatoirement !
Ne pas oublier d'ajuster tous les éléments pouvant se situer entre le cylindre et le bas moteur (joint d'embase, cale en aluminium...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:43

voila xD

Moi je me esusi pris le temps de lire ^^ c'est très intéréssant Very Happy


et pour le renforcement du cadre bah, une bare rigide au milieu ca devrais êtres.. enfin je m'y connais pas trop en renfort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:17

ok merci ^^
les love que je vais devoir metre dedans Sad
et il n'y a meme pas l'estique encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:04

perso en fesen mes scoot (tous ceux que g u)
j'ai du les racheter une fois et demi pour les confectionner
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:23

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:26

lol!
dure ta demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:01

et tu comptes mettre quel allumlage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:38

un allumage pvl digital a rotor interne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:08

AH OK Wink


quelqun sais si le nouvel allumage Stage 6 est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:34

TRES BON MEME

je pense que c selui qui va finir sur mon stunt
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:57

vous avaez pas un site ou je peux trouver une pompe a eau electique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:50

lol j'en cherche une aussi
tu devrais en trouver dans les casse auto
prends en une de renaud 21
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
jOw-jOw
Expérimenté
Expérimenté
jOw-jOw


Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32
Localisation : Saint-dié 88

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:16

prend en une de vOiture c'est les mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-jow-jow-xx.skyrock.com
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
jp679
Mécano
Mécano
jp679


Messages : 329
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : [ 67 représente ]

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:42

ben en juillet je pense monté un allumage stage 6, pack overangen et carbu 24 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ly0n-67.skyrock.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:18

sa va wouaté tout sa dit donc
moi l'allumage stage6
sa sera apres le rodage du EVO2
faudrais deja que je sache le squish lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:26

vous savez pas comment on fait pour créer un faisceau personnalisé pour conserver un système d’éclairage a cause de l'alumage qui ne le conprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:52

achete un rechargeur de batterie
et tu les branche en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:03

comment sa ?
tu veux que je l'ai branche direct sur la baterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:52

oui du feu a la batterie
avec un interrupteur
en direct koi
et avec le rechargeur de batterie tu la recharge le soir afro
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:36

mais par contre comment je branche l'intérupteur
et il faut que j'achete une meilleur baterie ?
comme il y a aussi la pompe a eau éléctrique dessu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
SCOOTLC93
Expert
Expert
SCOOTLC93


Messages : 676
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : chez les oufs

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:03

en parlent de ta pompe ta une tof please
ou la tu acheté

l'interupteur tu le branche entre les deux (feux et batterie)
sur le +
tu coupe le fil et tu le met
c tou con
la meme pour ta pompe a eau un interupteur aussi
parce que la journéé tu va roulé san lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://scootlc93.skyrock.com/
med57
Expérimenté
Expérimenté
med57


Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : Metz 57645

Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:12

non la pompe eau je l'ai pas encore acheter
et si je met pas l'intérupteur et que je coupe le contact les fau marche toujours ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-nitro.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configue et pot choisir ?   Quelle configue et pot choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configue et pot choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STUNT RUN TEAM :: Vos questions :: Préparation / High End-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser